Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Bahia
27 août 2007

Délices aux framboises

D_lice_aux_framboises
J'avais du temps devant moi dimanche et je me suis dit "allez, aujourd'hui tu te lances dans la fabrication de macarons aux framboises"...opération ultra délicate qui malheureusement a echoué...j'étais trés déçue!!!
Comme je deteste "gacher" des aliments, je me suis dit que je pouvais rattraper le "coup" et faire un petit dessert avec les ingrédients que j'avais sous la mains.
Ce dessert est donc sans gluten et j'étais contente car le résultat fut trés positif, c'est pour cela que je nommerai ce nouveau dessert "délice aux framboises"!!!

Délices aux framboises
Pour 4 personnes

  • 50 g d'amandes en poudre
  • 2 blancs d'oeufs
  • 100 g de framboises+12 framboises entières pour la déco
  • 50 g de sucre glace
  • 60 g de sucre blanc
  • 2 c à soupe de farine de riz

Dans un saladier, mélangez la poudre d'amandes et 50 g de sucre blanc. Montez les blancs en neige avec le sucre glace et incorporer ensuite le mélange poudre d'amandes+sucre blanc.
Dans une casserole, faites cuire à feu doux les framboises avec 10 g de sucre et rajoutez la farine de riz. Le mélange doit s'epaissir au fur et à mesure de la cuisson.
Incorporez cette "crème" aux framboises délicatement à la préparation précédente et versez le tout dans des ramequins, déposez 4 framboises entières/portion pour la décoration.Faire cuire 25 mn th 200°.

Publicité
Commentaires
La Cuisine de Bahia
Publicité
Publicité