Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Bahia
21 juillet 2007

Recette du Carrot cake

carrot_cake


La première fois que j'ai gouté ce gateau j'avais 14 ans et j'en ai de merveilleux souvenirs.

C'est une amie anglaise de ma mère qui nous en avait fait un et j'avais adoré! Il y a un mois je suis montée sur Paris voir une amie et nous a vons dejeuné dans le fabuleux restaurant-salon de thé de Rose Bakery( 46 rue des martyrs) et j'ai eu l'occasion de gouter son carrot cake qui etait succulent.

Carrot cakes

Pour 6 personnes

  • 2 oeufs
  • 110 g de sucre roux complet bio
  • 9 cl d'huile de tournesol
  • 4 carottes bio
  • 150 g de farine de blé (vous pouvez mettre de la farine de riz)
  • 1 c à café de levure chimique
  • 1/2 c à café de bicarbonate de soude
  • 1 pincée de sel
  • 5 c à café de cannelle en poudre
  • 65 g de de noix hachées
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 fromage type carré frais ou 3 c à soupe de ricotta

Préchauffer le four th 200°
Mélanger les oeufs et le sucre,la cannelle, le bicarbonate, le sel.
Incorporer l'huile, les carottes rapées, la farine et les noix hachées.
Verser la préparation dans les plats à muffins en silicone et faire cuire pendant 35 mn à 200°.
Préparer, en attendant, le glacage.
Pour s'assurer que la cuisson est terminée, planter la lame d'un couteau au centre des carrot cake, elle doit ressortir seche.
Quand les carrot cake ont refroidi, les napper du glacage.

Publicité
Commentaires
A
Une cuisine saine, originale, savoureuse, généreuse et pleine de surprises....à l'image d'Estelle la bloggeuse!!<br /> Ce site est une vraie réussite dans la mesure où il ne donne qu'une envie, cuisiner!!!! D'ailleurs je file à Monop acheter le nécessaire pour les muffins..OUHHHHHH<br /> Bonne continuation!!!!!<br /> Allez je termine de façon protocolaire comme si nous n'étions pas amies :<br /> Sincères salutations
S
coucou je vais essayer cette recette je ne connais pas du tout en tout cas il mon l'aire délicieux a bientôt
La Cuisine de Bahia
Publicité
Publicité